Nouvelle trottinette électrique Ninebot Max G30 disponible chez Green Riders

Le meilleur de la marque Ninebot en un seul modèle unique

  • Max G30 Ninebot by Green Riders
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Un max de confort
Un max de sensation

Ninebot, premier fabricant mondial de trottinettes électriques au monde a démontré son savoir-faire avec la sortie successive de la Ninebot ES2 et ES4, des trottinettes bien connues puisque tous les géants du free floating ont adapté ces modèles pour leur flotte en libre-service. Après le succès de la ES4, Ninebot s’est lancé un nouveau challenge avec la sortie de la trottinette électrique Ninebot Max G30. Un modèle supérieur en termes de confort de conduite mais aussi d’autonomie puisqu’elle peut parcourir jusqu’à 65 km sans rechargement !

A bien des titres la Max G30 peut être comparée à la Xiaomi M365 ou encore à la E-Twow Booster : pratique, conçue pour la ville, pliable, les éléments de comparaisons ne manquent pas. Pourtant, en allant plus loin, on se rend compte que ce modèle est bien supérieur à la M365 pro ou d’autres modèles de la même gamme. Avec un plateau plus large, un moteur et une batterie plus puissants, la Ninebot Max G30 offre un plus grand confort grâce sa meilleure tenue de route. Des roues de 10 pouces assurent une meilleure adhérence à la route.

La question du confort de route est le grand point positif de cette nouvelle trottinette électrique. Avec ses pneus sans chambre à air, le risque de crevaison est sérieusement réduit, les chocs sont mieux absorbés, pour les conducteurs cela signifie moins de choc et une conduite moins sportive. Un frein à tambour a été ajouté pour garantir un freinage de qualité. Si les caractéristiques techniques sont supérieures aux modèles précédent de la marque Ninebot, il ne faut pas oublier que ces trottinettes électriques ont toutes été bridées à 25 km heure. En moyenne, la Max G30 est aujourd’hui proposée au grand public au prix de 799€.

Fiche technique Max G30

Batterie
551 Wh (15 300 mAh)
Puissance
350W
Moteur
1 moteur de 350W
Poids
18 kg
Charge maximum
100 kg
Inclinaison
20°
Vitesse maximum
25 km/h
Autonomie
65 km
Temps de charge
6 heures
Dimensions pliées
116,7cm x 47,2cm x 53,4cm
Dimensions dépliées
116,7cm x 47,2cm x 120,3cm
Taille des pneus
10 pouces
Ecran LCD
Compteur apparent couleur
Freins
Frein électronique et régénératif (arrière) et frein à tambour (avant)
Éclairage
Feux avant et arrière, feux stop et réflecteurs latéraux arrière
Pliable
Oui
Couleurs
Noir

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Avis des clients
0 1 2 3 4 (1)
0 1 2 3 4 (1)
Batterie
551 Wh (15 300 mAh)
374 Wh 10,4Ah 36V Lithium
Puissance
350W
300W nominale / 800W maximum
Charge maximum
100 kg
100 kg
Vitesse maximum
25 km/h
30 km/h
Autonomie
65 km
45 km
Temps de charge
6 heures
7 heures

En savoir plus sur la Ninebot Max G30

Avis client

Des améliorations concernant la tenue de route

Avec la Max G30, il ne fait aucun doute que Ninebot cherche à dominer le marché de la trottinette citadine. Le constructeur a pris en compte les points faibles de ses modèles actuellement commercialisés sur le marché pour améliorer différents points. La Ninebot Max G30 se distingue par sa tenue de route véritablement au-dessus de la norme. Des pneus plus larges et pleines, un frein à tambour au niveau de la roue arrière, la tenue de route de même que le système de freinage ont fait l’objet de toutes les attentions chez Ninebot.

Le plaisir de conduire avec la Max G30

Dotée de plusieurs modes de conduite, la Max G30 devient le partenaire idéal des citadins avec son mode piéton limitant la vitesse de la trottinette électrique à 6 km/h, la bonne vitesse pour rouler en ville en étant responsable et en faisant attention à la circulation autour de soi. Pour sélectionner le mode piéton il suffit de regarder son écran de contrôle couleure et de choisir le mode de conduite que l’on veut.

Si la trottinette électrique est souvent l’appareil utile pour réaliser le dernier kilomètre, Ninebot veut nous pousser à l’utiliser le plus possible, c’est d’ailleurs pour cette raison que le confort de conduite a fait l’objet d’une attention particulière. A cela il faut ajouter l’option de régulateur de vitesse qui permet à un conducteur de bloquer sa vitesse automatiquement, ainsi plus besoin de surveiller le compteur digital accroché au guidon.

Qui dit trottinette citadine dit trottinette pliable ! Avec la Max G30, Ninebot a instauré un système de pliage relativement simple ce qui n’est pas un mal surtout quand on compare avec certaines trottinettes électriques dont le pliage est difficile. Avec ce nouveau modèle plus de problème, l’opération est rapide et surtout sans douleur.

Charlotte
06/12/2019
4
Meilleure que l'ES4
Je l’ai testé quelques minutes et le moins que l’on puisse c’est qu’elle est beaucoup plus confortable que la Ninebot ES4 que je connais et que j’utilise souvent. Plus stable, elle absorbe mieux les chocs, ce qui me laisse penser que cette trottinette ne causera pas les mêmes courbatures qu’une Ninebot ES2 ou ES4 qu’on utilise pendant longtemps. Même si elle est un peu plus lourde ça vaut le coup car on est vraiment mieux dessus.

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