Dualtron Raptor la trottinette électrique et ses 3 modes de vitesse

La puissance de Minimotors pour une trottinette tout en finesse

La plus pratique
Mais aussi la plus chic

Pour les déplacements quotidiens et urbains, la trottinette électrique Dualtron Raptor est un vrai bonheur. Equipé de deux moteurs, cet appareil surprendra par sa faculté d’adaptation à tous les types de routes. La Dualtron Raptor est un modèle qui fait honneur au constructeur Minimotors. Cet acteur incontournable du marché est resté fidèle à son savoir-faire en conservant des caractéristiques techniques impressionnantes. La Dualtron Raptor est dotée de deux moteurs BLDC HUB permettant d’atteindre une vitesse de 55 km heure ! Chaque moteur de 800W est situé au niveau des deux roues.

Si tu t’inquiètes de son niveau de tenue de route, là encore Minimotors va te surprendre ! Avec ses deux pneus pleins de 8 pouces (200x50) sans chambre à air, tes balades seront des plus agréables. Ce choix permet ainsi d’éliminer tous les risques de crevaison ! Côté freinage, cette trottinette électrique est dotée d’un frein électrique à l’avant et d’un frein à tambour situé à l’arrière.

La sécurité est importante surtout avec des modèles de trottinettes électriques aussi puissantes. Voilà pourquoi Minimotors a voulu mettre en avant la visibilité sur la Dualtron Raptor. Cette trottinette est dotée de double feux pour assurer au conducteur une meilleure visibilité et signaler sa présence aux conducteurs aux alentours. Ce modèle dispose donc de feux avant et arrière !

Pliable, cette trottinette électrique est moins volumineuse et surtout moins encombrante que les autres trottinettes de la même gamme. Elle supporte jusqu’à 120 kilos et te promet de belles balades sur toutes les routes.

Fiche technique Dualtron Raptor

Batterie
60V 18,2 ah
Puissance
2 x 800w
Moteur
BLDC hub de 800w
Poids
25,6 kg
Charge maximum
120 kg
Inclinaison
30°
Vitesse maximum
55 km/h
Autonomie
70 km
Temps de charge
7 heures
Dimensions pliées
108cm x 60cm x 46cm
Dimensions dépliées
108cm x 60cm x 119cm
Taille des pneus
8 pouces
Ecran LCD
---
Suspension
Pneumatique avant et arrière
Freins
Freinage tambour et magnétique
Éclairage
Double feu avant et arrière
Pliable
Oui
Poignées
Rétractables
Couleurs
Noir

Comparer à des trottinettes similaires

Dualtron Raptor

Dualtron Raptor

Je découvre !
Dualtron 3

Dualtron 3

Je découvre !
Avis des clients
0 1 2 3 4 (2)
0 1 2 3 4 (1)
Batterie
60V 18,2 ah
Li-Ion 59,5V 28Ah
Puissance
2 x 800w
2000W
Charge maximum
120 kg
120 kg
Vitesse maximum
55 km/h
65 km/h
Autonomie
70 km
80 km
Temps de charge
7 heures
7 à 14 heures

En savoir plus sur la Dualtron Raptor

Avis client

Comment fonctionne les trois modes de vitesse de la Dualtron Raptor

Une fois de plus Minimotors a visé juste avec son modèle de trottinette électrique Dualtron Raptor et son double moteur totalement silencieux pour une puissance de 1 600W. Le résultat est juste stupéfiant puisque ce modèle peut rouler jusqu’à 55 km heure et propose 3 modes de conduite. Le premier dit L1 permet de rouler jusqu’à 15 heures, il s’agit du mode le plus adapté pour rouler en ville ou dans des espaces où la vitesse est contrôlée. Le deuxième mode est baptisé « turbo » il permet de rouler jusqu’à 30 km c’est un mode conseillé pour les déplacements périurbains pratique si tu roules sur de longues distances. Enfin le troisième mode est dit le « Super » et permet de monter jusqu’à 55 km heure ! Attention de ne pas l’activer quand tu as autour de toi des piétons !

Le confort de route avec la Dualtron Raptor

Comme tous les modèles de la gamme Dualtron, la Raptor permet de se déplacer avec un maximum de confort. Ses moteurs sont totalement silencieux ce qui assure une conduite en toute sérénité et tranquillité. Grâce à sa puissance, cette trottinette électrique peut grimper des côtes d’une inclinaison pouvant aller jusqu’à 30° ! Son large plateau permet de bien se positionner et évite d’être trop en déséquilibre, ce qui assure un véritable confort pour le conducteur. Ses pneus de 8 pouces ainsi que ses suspensions promettent une absorption des chocs et une tenue de route de haute qualité.

Les points faibles de la Dualtron Raptor

Si elle est pleine de qualités, la Dualtron Raptor a tout de même quelques petits défauts. Parmi lesquels, ses dimensions et son poids qui ne lui permettent pas d’aller partout et moins encore d’être transporté. En effet, cette trottinette électrique pèse plus de 25 kilos et même si elle est pliable, elle est encombrante pour les déplacements notamment en ville.

Fabien
02/04/2019
4
Je suis convaincu
Je n’étais pas un grand fan des trottinettes avant d’essayer la Raptor. Je l’ai acheté le mois dernier et depuis je vais partout avec. Désormais plus de métro, tramway ou bus, je vais partout avec. Seul inconvénient en ville, il faut constamment avoir l’œil sur la vitesse pour ne pas aller trop vite surtout quand on roule à côté des piétons. Pour éviter les accidents je privilégie quand je peux les pistes cyclables ! Sinon côté prix c’est un investissement mais au final je l’utilise tous les jours donc je pense que cet achat sera rapidement amorti.
Sara
02/04/2019
4
La meilleure des Dualtrons
Après avoir testé les Dualtrons Thunder et Spider, je pense sincèrement que le modèle Raptor est le meilleur de la gamme. Moins rapide que la Thunder, cette trottinette vous permettra de rouler partout, elle est plus adaptée pour rouler en ville car elle est plus pratique à manier et aussi plus facile à ranger. Toutefois, le poids reste encore un petit problème car il est difficile de prendre le métro ou les transports avec 25 kilos sous le bras. Mais avec la Raptor on peut parfaitement remplacer les transports en commun par cette trottinette car sa tenue de route ne fatigue pas.

Merci ! Votre avis nous a bien été envoyé.
Celui-ci sera affiché une fois validé par l'administrateur du site.

1

Produits associés

Dualtron Spider

Dualtron Spider

Je découvre !
Dualtron Thunder

Dualtron Thunder

Je découvre !
Dualtron 3

Dualtron 3

Je découvre !
Dualtron Ultra

Dualtron Ultra

Je découvre !