Avec la Dualtron 3 Minimotors se lance dans la trottinette multi usage

Pour le quotidien, sur toutes les routes, Dualtron 3 promet de beaux voyages

Des nouveautés techniques
Pour une Dualtron si sympathique

Si Minimotors nous a habitué à des trottinettes électriques pensées pour la performance et pour la puissance, la gamme Dualtron s’élargit à nouveau avec un modèle qui se distingue par son positionnement sur le marché en tant que « trottinette du quotidien ». Il faut dire que si les performances restent toujours impressionnantes, cet appareil se distingue des autres modèles de la gamme beaucoup plus massifs, plus lourds et plus puissants. La Dualtron 3 se place clairement sur le segment des trottinettes de tous les jours. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent joindre la puissance et le quotidien.

Fini les pointes de vitesse à 80 km/h, la Dualtron 3 possède des caractéristiques techniques plus sobres qu’une Dualtron Thunder, Raptor ou Ultra. Cette nouvelle trottinette permet de rouler jusqu’à 65 km/h grâce à sa double motorisation BLDC HUB atteignant une puissance de 3600W. Sa batterie Li-Ion 59,2V 28Ah lui accorde une autonomie de 80 km parfait pour réaliser de longs trajets sans se préoccuper de son niveau de batterie.

La trottinette électrique Dualtron 3 conserve de nombreuses caractéristiques communes à tous les appareils de la gamme en commençant par son poids de charge maximal fixé à 120 kilos, sa capacité à grimper des pentes de 35°, et un temps de charge assez long puisqu’il faut compter 14 heures pour recharger complètement la batterie.

Fiche technique Dualtron 3

Batterie
Li-Ion 59,5V 28Ah
Puissance
2000W
Moteur
2 moteurs Brushless
Poids
36,2 kg
Charge maximum
120 kg
Inclinaison
35°
Vitesse maximum
65 km/h
Autonomie
80 km
Temps de charge
7 à 14 heures
Dimensions pliées
113cm x 60cm x 50cm
Dimensions dépliées
113cm x 60cm x 120cm
Taille des pneus
10 pouces
Ecran LCD
---
Suspension
5 niveaux de réglages
Freins
Disques hydrauliques et magnétique avant et arrière
Éclairage
LED avant et arrière
Pliable
Oui
Poignées
Rétractables
Couleurs
Noir

Comparer à des trottinettes similaires

Dualtron 3

Dualtron 3

Je découvre !
Dualtron Raptor

Dualtron Raptor

Je découvre !
Avis des clients
0 1 2 3 4 (1)
0 1 2 3 4 (2)
Batterie
Li-Ion 59,5V 28Ah
60V 18,2 ah
Puissance
2000W
2 x 800w
Charge maximum
120 kg
120 kg
Vitesse maximum
65 km/h
55 km/h
Autonomie
80 km
70 km
Temps de charge
7 à 14 heures
7 heures

En savoir plus sur la Dualtron 3

Avis client

Les nouveautés sur la Dualtron 3

Avec cette trottinette électrique, Minimotors a incorporé quelques innovations dont une suspension à l’avant avec un réglage à 5 niveaux et une suspension en caoutchouc. Une nouvelle suspension à l’avant permet un freinage encore plus doux et plus agile. Tout est fait pour rendre le freinage plus agréable et mieux contrôler son appareil. Les freins à disques hydrauliques participent à rendre la conduite plus agréable.

Autre petite nouveauté, la présence de pneus tubeless fera le bonheur de celles et ceux qui en ont assez de changer leurs pneus à chambres à air. Ces modèles de roues dits « tubeless » sont particulièrement résistants et increvables, un vrai plus.

Minimotors Dualtron 3 et la sécurité ?

Capable de rouler jusqu’à 65 km/h, la Dualtron 3 reste un modèle très puissant qui ne peut pas être utilisé partout. Dans les centres urbains, cet appareil devra être bridé pour ne pas dépasser les 25 km/h. Toutefois, le constructeur fait attention à l’aspect sécurité puisqu’il a installé sur sa trottinette un éclairage LED avant et arrière plus un feu stop.

Pour assurer ta sécurité, n’oublie pas de rouler avec un casque et des protections (gants, bandes réfléchissantes sur les bras, etc…) Comme pour n’importe quel engin motorisé, plus une trottinette électrique va vite et plus les accidents risquent d’être graves. Avant de se lancer dans la conduite d’une trottinette aussi puissante, il est possible de demander des stages de conduite et ainsi d’apprendre à maîtriser cet appareil.

Quelles sont les avantages de la Dualtron 3 ?

Bien que ses caractéristiques puissent sembler très inférieures à celles d’une Dualtron Ultra ou Spider, le modèle Dualtron 3 possède toutefois un certain nombre d’avantages non négligeables. Lors de la création de ce modèle, le constructeur, Minimotors a choisi de prendre en compte les suggestions de la communauté de fan de la marque. C’est pourquoi ce modèle a été amélioré à de nombreux égards. Parmi les points positifs à noter : le système de freinage qui s’est vu considérablement amélioré. Le guidon rétractable facilite grandement le rangement de cette trottinette qui reste toujours plus massive que la plupart des citadines. Une amélioration importante a été apportée aux suspensions, ce qui représente un vrai plus car ce système permet de rouler plus facilement sur les pavés dans les grands centres urbains et va donc éviter au conducteur de perdre l’équilibre.

Marc
31/03/2019
4
Convaincu
Un premier test a suffi de me convaincre, cette trottinette est véritablement un modèle de grande qualité : les composants, les moteurs, la batterie, tout est de grande qualité. Si elle est beaucoup plus maniable que les autres modèles et paraît plus petite, nous sommes tout de même loin d’une trottinette dite « citadine » de type de Ninebot ou Xiaomi. Toutefois, pour ceux qui ont les moyens et qui savent bien maîtriser une trottinette électrique aussi puissante, il ne fait pas de doute qu’elle sera parfaite et ce même en ville. Pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre la trottinette, la Dualtron 3 risque d’être un peu difficile à manier tout du moins au début.

Merci ! Votre avis nous a bien été envoyé.
Celui-ci sera affiché une fois validé par l'administrateur du site.

1

Produits associés

Dualtron Raptor

Dualtron Raptor

Je découvre !
Dualtron Spider

Dualtron Spider

Je découvre !
Dualtron Thunder

Dualtron Thunder

Je découvre !
Dualtron Ultra

Dualtron Ultra

Je découvre !