Green Riders: l’alternative aux trottinettes free floating

Green Riders: l’alternative aux trottinettes free floating

La mobilité verte

Et si le free floating était dépassé ? Au vu des nombreuses critiques sur les trottinettes en libre-service, la question n’est pas dépourvue de sens. En effet, au fil des mois les critiques n’ont cessé de se multiplier sur ce mode de déplacement. Il faut bien dire que les trottinettes laissées à l’abandon n’importe où sur les trottoirs, celles déchargées ou abimées, les conduites dangereuses sont autant de bonnes raisons de remettre en question ce modèle. Après avoir analysé le marché du free floating et tirer les conséquences des limites du free floating, Green Riders propose une nouvelle solution de mobilité plus adaptée à l’espace urbain avec sa borne de verrouillage et de chargement. Un produit développé pendant plusieurs mois dans un cabinet d’étude français.

Les bornes de rechargement et de verrouillage, l’avenir de la trottinette en ville

Se déplacer en ville est un casse-tête pour n’importe qui. Circulation automobile trop difficile, transports en commun bondés, aller d’un point A à B est loin d’être évident. La trottinette électrique permet de contourner de nombreux problèmes. Facile à conduire, agréable pour les utilisateurs, permet d’éviter les bouchons, cette solution de mobilité représente une multitude d’avantages. Green Riders est un acteur important dans le secteur de la mobilité douce, la problématique de la circulation est au cœur de sa réflexion. C’est pourquoi, aujourd’hui, l’entreprise présente une solution de mobilité unique.

Les bornes de rechargement et de verrouillage de trottinettes électriques sont de vraies alternatives au free floating, une solution tombée en disgrâce. Ces appareils développés en France, permettent d’accueillir des trottinettes électriques, de les verrouiller et de les recharger. Avec Green Riders, plus de trottinettes abandonnées sur le pavé, pour l’utilisateur plus déception lorsqu’il loue un appareil, celui-ci est toujours chargé et en bon état.

Pour les municipalités cette solution est également idéale puisqu’elle permet de résoudre la problématique liée au stationnement des appareils, aux problèmes liées aux dégradations et à la possibilité de gérer elles-mêmes le parc de trottinettes mis à la disposition des habitants. Les bornes de rechargement et de verrouillage Green Riders offrent une totale autonomie et mettent fin à de nombreuses problématiques.

Green Riders location trottinette électrique

Des trottinettes de haute qualité pour les utilisateurs

A ce jour, les bornes de location sont compatibles avec deux modèles de trottinettes électriques : Ninebot ES4 et Max G30. Pour les adeptes du free floating, ces modèles sont bien connus et plus particulièrement la Ninebot ES4 qui est déjà utilisé par tous les géants du libre-service. Green Riders propose cette trottinette électrique réputée pour sa solidité et ses bonnes performances ainsi que la Max G30 un modèle supérieur qui se distingue par son excellente tenue de route. Ces deux trottinettes se connectent à la borne très facilement.

Pour déverrouiller sa trottinette, l’utilisateur n’a qu’à scanner le QR Code présent sur la borne ce qui va libérer automatiquement l’appareil. Une fois la course terminée, il suffit d’insérer la trottinette dans la borne et de scanner le QR Code pour mettre fin à la course ce qui déclenchera le paiement. Verrouiller et déverrouiller la trottinette ne prend que quelques secondes.

La borne de location Green Riders un produit Made In France

La borne de location pour trottinettes électriques Green Riders est un produit 100% made in France. Conçu, testé et fabriqué en France, cet équipement est conforme aux normes de sécurité CE et a bénéficié de l’appui de l’APAVE pour sa conception. Ce produit français a fait sensation notamment lors de sa présentation en avant-première au CES de Las Vegas en 2020.