La trottinette électrique va séduire les maires de France

La trottinette électrique va séduire les maires de France

Événements

Les trottinettes électriques ont envahi les villes de France. Changeant les habitudes des riverains et leur manière de se déplacer. Ce nouveau mode de transport oblige les mairies à s’adapter et à réguler le trafic. La loi mobilité qui s’applique depuis 1er septembre 2019 a posé les bases de la conduite en ville. Certaines municipalités ont pris des décisions radicales notamment concernant les acteurs du free floating, c’est le cas de Bordeaux qui a interdit le déploiement de la flotte Lime. Lors du salon des Maires qui se tiendra du 19 au 21 novembre, Green Riders exposera sa nouvelle solution de location de trottinettes électriques pour la présenter aux élus présents.

Répondre aux nouveaux besoins des villes en matière de mobilité

Dans des villes où la circulation est devenue de plus en plus difficile, de nouvelles solutions de mobilité ont émergé ces dernières années. La trottinette électrique en fait partie. Très visible avec l’arrivée de nouveaux acteurs spécialistes du free floating, ces nouveaux engins électriques ont d’abord intrigué avant d’être conspués. Si la loi mobilité a partiellement répondu aux problèmes posés par ces véhicules électriques, la cohabitation avec les piétons, les automobilistes et les cyclistes n’est pas toujours évidente. Les mairies doivent donc réfléchir à des solutions pour adapter les besoins en matière de mobilité aux infrastructures en place.

Face à ce dilemme, Green Riders présentera aux élus qui se rendront au Salon des Maires du 19 au 21 novembre une nouvelle solution de location de trottinette électrique. Fini le free floating et les trottinettes électriques déposées sauvagement dans la rue. Green Riders a développé un concept qui permettra aux riverains de louer des trottinettes électriques d’une nouvelle façon. L’entreprise sera présente sur le stand F101 et dévoilera un prototype qui sera présenté aux élus. L’équipe Green Riders répondra aux questions des visiteurs et fera découvrir sa solution de mobilité électrique.

Une solution pour la police municipale

La question de la mobilité ne se pose pas uniquement pour les particuliers mais aussi pour les services publiques. La police nationale doit également trouver de nouveaux moyens pour répondre à ses besoins de déplacement. Green Riders a développé une offre pour équiper les polices municipales de trottinettes électriques particulièrement puissantes et adaptées à leurs besoins. Sur le stand Green Riders, des solutions adaptées aux forces de l’ordre seront également présentées. L’objectif étant de proposer des trottinettes puissantes et sécurisées pour permettre aux agents de se déplacer rapidement sans dépendre de la circulation.