Comment changer la batterie de sa trottinette Ninebot ES4 ?

Comment changer la batterie de sa trottinette Ninebot ES4 ?

Le monde de la trottinette

Les utilisateurs de trottinette électrique seront d’accord sur ce point : posséder une trottinette électrique est super jusqu’à ce qu’elle connaisse quelques désagréments. Le problème le plus souvent rencontré est l’autonomie. Cela peut être dû à plusieurs facteurs notamment à un défaut de batterie. Si tu possèdes une Ninebot ES4, ce modèle de trottinette possède deux batteries : interne et externe. Une première solution est d’opérer un changement au niveau de la batterie externe. Cette opération est à la portée de tout le monde. Nous allons tout de même vous l’expliquer.

Les étapes à suivre pour remplacer la batterie externe d’une Ninebot ES4 :

1. La mise hors-tension

Sors la béquille pour donner une position stable à la trottinette électrique et l’éteindre. Une manipulation alors que l’appareil est allumé risquerait d’endommager bien plus que la batterie. Et cela ne serait pas sûr pour vous.

2. Le dévissage

Sur la batterie externe se trouvent deux petits cache-vis en caoutchouc noirs. Ceux-ci se trouvent aux deux extrémités de la batterie. Ôte ces deux éléments pour pouvoir accéder aux vis qui maintiennent la batterie sur la potence. Faites attention à ne pas perdre les écrous de serrage présents sur les vis. La stabilité et le maintien de la batterie en seraient affectés.

3. Le désassemblage

Une fois les vis enlevées, tu peux maintenant débrancher la batterie en la tirant délicatement vers toi. Tu auras l’occasion de découvrir la prise de connexion qui relie la batterie externe à celle à l’intérieur.

Panne batterie Ninebot ES4

4. Le montage

Le montage de la batterie est tout aussi simple puisqu’il faut refaire la même procédure dans le sens contraire. Note qu’il est inutile de changer le rail d’installation de la batterie externe déjà présent par celui fourni avec la nouvelle batterie. Celui-ci te servira comme pièce plus tard. Ainsi, enlever les petits embouts en plastique, aligne symétriquement ta batterie au connecteur et au rail de support et clipse-la. Visse ensuite la batterie en vérifiant que les écrous de serrage soient bien présents. Enfin, replace les caches à leur place initiale sans trop les enfoncer.

5. L’allumage

Voilà ta batterie externe installée. Il ne te reste plus qu’à allumer votre trottinette. Il se peut qu’au moment de l’allumage, la trottinette émette une alarme et affiche sur son écran une clé à molette orange et l’erreur 50. Ce n’est rien de grave, il suffit tout simplement de faire la mise à jour de la firmware de la batterie externe. Cette manipulation est nécessaire pour que les deux batteries puissent travailler ensemble.

Pour cela, ouvre ton application et lance la mise à jour de la nouvelle batterie. Une fois cela fait. Te voilà de nouveau prêt à rouler.

Le remplacement de la batterie externe suffit généralement à régler le problème d’autonomie sur la trottinette électrique Ninebot ES4. Cependant, si tu constates que la situation reste inchangée, la meilleure solution est de te rapprocher d’un de nos centres SAV. Nos techniciens seront plus à même de détecter l’origine du problème et de t’apporter la solution adéquate.

Le remplacement de la batterie externe suffit généralement à régler le problème d’autonomie sur la trottinette électrique Ninebot ES4. Cependant, si tu constates que la situation reste inchangée, la meilleure solution est de te rapprocher d’un de nos centres SAV. Nos techniciens seront plus à même de détecter l’origine du problème et de t’apporter la solution adéquate.

  • Tactil : 110, boulevard Jean - Jaurès 92110 Clichy : 01 42 70 40 64
  • iMooving : 15, quai Lucien Lefranc 93300 Aubervilliers : 0950 42 11 19
  • Eleqtron Mulhouse : 4, rue de la Bonbonnière 68100 Mulhouse : 07 61 24 44 50
  • Green Riders : 18 Rue Francis de Pressensé, 93210 Saint-Denis : 01 48 20 20 52

Comment maximiser la durée de vie de la batterie de votre trottinette électrique ?

Pour prolonger la durée de vie de la batterie de ta trottinette électrique, il suffit de quelques petits gestes à adopter dans son utilisation quotidienne :

  • N’attends pas que la batterie de ta trottinette électrique soit entièrement vide pour la recharger. Il est donc préférable de la recharger après chaque utilisation. L’accumulation d’ion sulfates dans les batteries est la principale cause de leur dégradation quand elles sont trop souvent déchargées.
  • Ne charge pas ta trottinette à chaud. Accorde-toi une heure, le temps que la batterie refroidisse pour la mettre sur tension pour ne pas nuire à son autonomie.
  • Veille à toujours utiliser les équipements d’origine fournis par le constructeur pour le rechargement de ta trottinette.
  • Comme pour une batterie d’automobile, une batterie non utilisée se détériore vite. Pense donc à l’utiliser souvent pour ne pas avoir de problème de charge.
  • Pense à garder ta trottinette électrique à l’abris de l’humidité et de la chaleur.

Certaines manipulations ne peuvent être réalisées que par nos techniciens. Ceci dans un premier temps, par mesure de sécurité, mais également pour sauvegarder ta garantie. Alors avant toute opération, appele-nous et nous nous efforcerons de te guider.

Comment ajouter une batterie à sa Ninebot ES2 pour en faire une ES4 ?

Tu disposes d’une trottinette électrique Ninebot ES2 et tu souhaites avoir plus d’autonomie ? Pas de souci ! Il est possible d’ajouter une batterie externe pour lui conférer plus d’autonomie et ainsi la transformer en Ninebot ES4 à moindre de frais. Green Riders a sélectionné ci-dessous une vidéo qui t’expliquera comment procéder !