Accessoire trottinette électrique quels sont les meilleurs ?

Accessoire trottinette électrique quels sont les meilleurs ?

Le monde de la trottinette

De jour comme de nuit, qu'importe la météo la trottinette électrique est plus que jamais d'actualité. Ce nouveau transport urbain est largement personnalisable, difficile de faire le tri entre les accessoires nécessaires et ceux qui sont simplement innovants et designs. Tout comme une voiture, un vélo ou un scooter, tu souhaites que ton engin soit fiable et te ressemble. Attention, confort et style ne riment pas toujours avec sécurité ! C’est pourquoi nous te proposons cette sélection des meilleurs accessoires pour trottinette électrique.

Quels sont les accessoires de sécurité en trottinette ?

L'embarras du choix existe en ce qui concerne les accessoires de trottinettes électriques. Voici une sélection des essentiels pour rouler en toute sécurité et éviter les éventuels pépins :

  • Casque (même s'il n'est pas obligatoire dans la nouvelle réglementation, il reste considéré comme un indispensable pour éviter les traumatismes crâniens et les accidents ayant des conséquences graves). Après tout opter pour un casque semble logique, on en porte bien en scooter ou en vélo !
  • Rétroviseur (indispensable pour pouvoir homologuer ton EDPM : Engin de déplacement Personnel autorisé). Le rétroviseur te permettra de mieux évaluer la distance qui te sépare des autres véhicules derrière toi.
  • Klaxon (également nommé avertisseur sonore de véhicule, il permet une communication instantanée avec l'entourage. Afin de préserver les oreilles des piétons, il est préférable de ne pas abuser de son utilisation). Petit rappel essentiel : le klaxon doit servir uniquement à prévenir d’un danger.
  • Vêtements de signalisation (pour indiquer dans quelle direction tu te diriges, cet accessoire est décliné sous plusieurs formes comme des dossards, gilets ou feu avant ou arrière). Ces accessoires sont particulièrement utiles pour rouler de nuit avec ta trottinette, ils permettent de signaler ta présence aux autres conducteurs et ce de loin.
  • Feux avant et arrière LED (ces accessoires permettent tout simplement de mieux voir une fois la nuit tombée, lorsqu'il fait sombre ou qu'il y a du brouillard).

Accessoire trottinette électrique : rétroviseur

Quels sont les accessoires utiles pour ta trottinette électrique ?

Il y a les accessoires de sécurité bien sûr mais aussi ceux utiles pour la conduite. Certains sont parfaits pour améliorer la conduite et pour aider le pilote à mieux maîtriser son appareil. Il existe d'innombrables accessoires... En voici quelques-uns :

  • Support pour téléphone portable à fixer sur le guidon de la trottinette : il s'agit en général d'un support étanche à fixer sur le guidon. Il protège ton smartphone de la poussière et des intempéries, rend possible la lecture d'emails et de textos. Il est particulièrement utile si tu as besoin de mettre en marche ton GPS pour trouver une adresse. Cependant sois prudent, garde un œil attentif sur la route !
  • Compteur kilométrique : véritable témoin de la vie de ta trottinette, il en existe deux types : le compteur mécanique qui actionne un système à tambour, et le compteur électronique qui est relié à un ordinateur de bord. Si tu achètes une trottinette électrique équipée de cet accessoire, garde en tête qu'il existe de nombreuses fraudes. Certains vendeurs malhonnêtes modifient le kilométrage et mentent sur l'ancienneté du matériel. Alors fais bien attention !
  • Sac de cadre de guidon : tes poches sont pleines et tu ne sais plus où mettre tes affaires ? Le sac de cadre de guidon pourrait bien t'être d'une précieuse aide. Range tes clés, ton porte-monnaie, ta gourde dans ta sacoche afin de les transporter au sec.
  • Garde-boue pour trottinette électrique : Cet équipement va plaire aux maniaques qui détestent se salir en chemin. Il évite les projections de boue sur les routes vaseuses.
  • Vêtements protection pluie : Capes, vestes à capuches, chapeaux, housses de casques, sous-casques... Une multitude de vêtements imperméables et fonctionnels sont en vente. Le petit plus : le choisir d'une couleur flashy pour qu'il soit plus vite repéré.
  • Manchons de guidon : Souvent composés de néoprène, à savoir matière de combinaison de plongée. Ils sont résistants au vent et protègent en même temps les mains et les poignets.

Accessoires trottinettes électriques les indispensables

Quels sont les accessoires les plus tendances pour trottinette électrique ?

Gadgets et autres idées novatrices ne cessent de voir le jour, les accessoires trottinette électrique sont une source d'inspiration inépuisable pour les concepteurs audacieux. Ci-dessous quelques exemples :

  • Le sac à dos antivol : Deux en un, cet objet a deux fonctions. La première est plus évidente que la seconde : il peut contenir des choses. Puis de façon moins apparente, ce sac à dos sert aussi d'antivol. Tu seras le seul à pouvoir l’ouvrir !
  • Le masque anti-pollution : Parce que c'est encore le meilleur moyen d'éviter de te polluer les poumons. La pollution de l'air est la troisième cause de mortalité chaque année en France, avec 48 000 morts.
  • Les gants fluos waterproofs : Anti-glisses, ils protègent du froid et sont également imperméables.
  • Spray réfléchissant : tous les moyens sont bons pour te faire remarquer ? Justement, ce spray réfléchissant t'empêchera de passer incognito. Une fois la nuit tombée, ta trottinette brillera de mille feux. Fais preuve de créativité, rends-la unique !

Comment acheter des accessoires trottinette électrique au meilleur prix ?

Il y a plusieurs moyens de faire des affaires. Si tu as un petit budget mais que tu tiens absolument à gâter ta trottinette et à la rendre coquette : le secret est de se tenir informer et de savoir repérer une bonne opportunité, à savoir :

  • Consulte régulièrement tous les sites de ventes d'occasion de particulier à particulier (méfie-toi du prix de la livraison qui peut s'avérer être le double ou le triple de celui de l'objet) ; garde l'œil ouvert lorsque tu déambules le long d'un vide grenier, il n'est pas impossible que tu trouves la perle rare.
  • N'hésite pas à communiquer ton adresse email pour recevoir les réductions, les newsletters et les bons plans dans les boutiques ciblées (qui commercialisent les accessoires qui te plaisent). Ainsi tu auras un objet neuf moins onéreux qu'en temps normal.
  • Attends le premier jour des soldes classiques, vas voir si les accessoires qui te plaisent sont soldés au meilleur prix.

Où acheter des accessoires pour trottinettes électriques

De nombreux sites spécialisés émergent depuis plusieurs mois sur internet. Si ces derniers proposent un vaste catalogue d’accessoires, il est important de faire attention où tu achèteras tes produits. En effet, la question de la qualité des produits se posent surtout si tu souhaites acheter des accessoires de sécurité, il faut impérativement sélectionner des produits de qualité. Lorsque tu achètes un accessoire veille à ce que celui-ci dispose du sigle CE, cela signifie qu’il répond à tous les critères de sécurité fixés par l’Union Européenne. Si les sites en ligne ont des prix attractifs, se rendre directement dans des boutiques spécialisées est parfois le meilleur choix. En effet, les vendeurs de boutique sont spécialisés dans les trottinettes électriques et seront donc plus à même de te conseiller sur le meilleur accessoire pour trottinette électrique.

Les partenaires Green Riders sont nombreux à proposer des accessoires pour trottinettes électriques. Tu peux donc te rendre chez notre partenaire le plus proche de chez toi pour lui poser des questions et trouver ton bonheur. Ces derniers connaissent bien le monde de la trottinette électrique et pourront te conseiller sur les meilleurs accessoires en fonction de la marque de ton véhicule. Tous nos partenaires sont des professionnels et mettront un point d’honneur à te guider dans ton choix tout en te proposant des accessoires au meilleur rapport qualité prix.

Que faire des accessoires de trottinette électrique dont tu ne te sers plus ?

Ta chambre ou ton appartement sont remplis d'objets dont tu n'as plus l'usage ou qui ne fonctionnent plus ? C'est le moment de faire de la place ! Fais le tri entre ce qui est revendable (tout ce qui est neuf ou en très bon état) ; et ce qui est défraichi ou cassé (par exemple : un rétroviseur dont le miroir est fendu, une sacoche dont la fermeture ne fonctionne plus...). N'hésite pas à changer les piles ou les batteries des lampes, casques... dans le but de les tester et de leur donner une dernière chance, tu pourrais avoir des bonnes surprises ! Les vendre dans un vide grenier ou les donner à un ami qui a eu une trottinette électrique pour son anniversaire : ça pourrait faire des heureux ou remplir ta tirelire, ou même les deux. Quant au reste, c'est le moment de s'en séparer définitivement. Tente de les recycler autant que possible, c'est à dire les déposer dans les poubelles adéquates. Sois écolo, la planète t'en sera reconnaissante.