Trottinette électrique Dualtron chez Green Riders

Trottinette Dualtron : rouler en toute liberté

Lorsqu'il est question de trottinette électrique, deux choix s'offrent à toi. D'une part, des trottinettes de puissance moyenne pour de petits déplacements urbains ou alors des engins électriques particulièrement puissants équipés de batterie au lithium permettant une vitesse de pointe pouvant aller jusqu'à 90km/h. Pour les spécialistes la trottinette électrique Dualtron est la plus puissante et la plus sportive de toute. Ses performances sont comparables à celles d'engins à moteur comme la moto ou le scooter.

Dualtron Raptor

Dualtron Raptor

Je découvre !
Dualtron Spider

Dualtron Spider

Je découvre !
Dualtron Thunder

Dualtron Thunder

Je découvre !
Dualtron 3

Dualtron 3

Je découvre !
Dualtron Ultra

Dualtron Ultra

Je découvre !
Dualtron X

Dualtron X

Je découvre !

Dualtron : les meilleures caractéristiques dans une trottinette électrique

Il suffit de se pencher sur les fiches techniques des trottinettes électriques pour comprendre que le constructeur Minimotors a joué gros sur cette gamme. En effet, avec un moteur surpuissant au lithium la Dualtron Thunder peut rouler jusqu'à 80 km /h, ce modèle n'est pas le seul à pouvoir rouler aussi vite puisque la Dualtron Ultra dispose elle aussi d'une telle puissance. Ces trottinettes sont équipées de freins à disque de haute qualité en fonction des modèles : freins à disques hydrauliques + ABS, freins à disques avant et arrière + ABS, d'un disque hydraulique et magnétique. Côté autonomie là encore les performances sont au rendez-vous, certains modèles de la gamme disposent d'une autonomie de 100 km (c'est le cas pour la Dualtron Ultra et la Dualtron 3).

Les caractéristiques techniques

Que ce soit la Dualtron 3 et sa vitesse maximale à 65 km heure ou la Dualtron Thunder et ses 90 km d’autonomie, les fiches techniques des trottinettes électriques Dualtron sont impressionnantes. Contrairement à des petites citadines comme la Ninebot One, ces appareils sont bien plus proches de grosses motos ou scooters que de petits appareils roulant à 25 km heure. Les Dualtrons sont équipées de :

  • Moteur au lithium surpuissants
  • De double roue motrice
  • De suspensions de haute qualité
  • D’un système de freinage efficace

Cette qualité de conduite incomparable s’accompagne toutefois de quelques petits désagréments. A commencer par le temps de charge qui est très important (environ 15 heures et parfois plus selon les modèles). Le poids pouvant dépasser les 40 kilos est également problématique pour certains conducteurs qui ont du mal à maîtriser un appareil aussi lourd. Le prix peut également être un frein définitif à l’achat de cette trottinette électrique dont certains modèles peuvent avoisiner les 4 000€.

Trottinette Dualton Thunder : la plus rapide de toutes

Avec 90 km heures à pleine puissance, la possibilité de grimper des pentes de 35°, un système de freins à disque hydraulique + ABS, la Dualtron Thunder est un modèle qui impressionne. Idéal pour le freeride et pour de grandes balades, cette trottinette peut rouler jusqu’à 90 km sans avoir besoin de recharge. Toutefois attention si tu comptes rouler dans des espaces urbains avec la Dualtron Thunder car cet appareil n’est pas adapté pour les agglomérations où la vitesse est limitée !

Tous les modèles de trottinettes électriques Dualtron sont chez Green Riders

Trottinette Dualtron Spider rapidité et légèreté

Avec la Spider, Dualtron apporte une vraie alternative aux fans de sa gamme mais pour qui le poids était un obstacle à l’achat. La Spider et sa double motorisation 2x660W permet de rouler jusqu’à 60 km heure. La batterie est un peu moins puissante que sur la Thunder car la Spider n’a que 60 km d’autonomie. Toutefois, cette petite baisse s’accompagne d’une perte de poids conséquente. Ce modèle pèse moins de 20 kilos, une véritable avancée comparer à d’autres modèle de la gamme Dualtron.

Trottinette Dualtron Raptor un modèle plus abordable

La qualité des trottinettes électriques Dualtron s’accompagne inéluctablement par une montée des prix. La Dualtron Raptor se démarque des autres modèles par son prix plus abordable (en dessous de 2 000€ tout de même). Si le tarif reste plus élevé que chez les autres constructeurs, Dualtron a tout de même fait un effort tout en conservant des matériaux de qualité et des performances techniques importantes. Une vitesse maximale à 55 km heure avec une double motorisation de 800W, une autonomie de 70 km, une suspension pneumatique avant et arrière, ainsi que des pneus de 8 pouces.

Trottinette Dualtron Ultra la plus autonome de toute

Alors que la problématique de la plupart des trottinettes citadines réside dans leur manque d’autonomie, avec Dualtron Thunder tu vas pouvoir rouler des heures sans te soucier de la batterie. Avec ce modèle le constructeur coréen propose une trottinette électrique capable de rouler 100 km sans avoir besoin de se recharger. De quoi faire de belles balades ! Avec la Dualtron Ultra, Minimotors remet la rapidité au premier plein puisque le moteur permet de réaliser des pointes de vitesse jusqu’à 80 km heure. Avec des roues de 11 pouces, cette trottinette assure un vrai confort de conduite.

Trottinette Dualtron 3 pour rouler sur tous les terrains

Avec ses deux moteurs brushless, sa suspension avec 5 niveaux de réglage, son système de freinage avec disque de freinage hydraulique et magnétique et ses roues de 10 pouces avec chambre à air, la Dualtron 3 est une trottinette 4x4 qui roule sur tous les terrains. Ajoute à cela son autonomie de 100 km et tu vas pouvoir en balade ! Cette trottinette électrique pèse tout de même 30 kilos alors attention aux petits bras.

La sécurité avant tout

Conduire une trottinette Dualtron, c’est avoir dans les mains un appareil ultra puissant capable de monter jusqu’à 80 km heure. Autant dire qu’à cette vitesse la sécurité doit être au cœur de tes préoccupations. C’est pourquoi le port d’un casque est plus que jamais une obligation. Une chute à une telle vitesse peut être très grave. En plus de casque, il ne faut pas négliger le port de gants pour protéger les os et les articulations cas de choc. Ces trottinettes ne peuvent en aucun cas rouler sur les trottoirs en ville !

Dualtron trottinette électrique tout terrain chez Green Riders

Où rouler avec une Dualtron

Avec des roues de 10 pouces, des suspensions de haute qualité, un plateau large, ces trottinettes électriques sont définitivement prêtes à affronter toutes les routes. Sur le goudron, l’herbe, le béton, le sable, ces appareils ne te laisseront jamais tomber. Même sur les routes abimées tu profiteras d’un confort de route excellent !