Comment est évaluée la puissance d'une trottinette électrique ?
Lorsque l'on parle de la puissance d'une trottinette électrique, on évoque en réalité la puissance du moteur. Celle-ci s'exprime en watt et varie en fonction des trottinettes électriques de 50W à 2000W pour les modèles les plus puissants. Il existe deux types de moteur sur une trottinette électrique :
- Un moteur situé dans la roue de la trottinette (cela peut être à l'avant ou à l'arrière).
- Un moteur situé sous le plateau de la trottinette.
Le principal intérêt d'une trottinette électrique puissante réside dans sa rapidité d'accélération, il est ainsi possible d'atteindre en quelques secondes la vitesse maximale de sa trottinette. Toutefois, une trottinette électrique puissante est aussi une trottinette plus lourde et qui se décharge plus rapidement. Si la puissance du moteur est un critère important, il ne doit pas être le seul. En effet, il n'est pas toujours très intéressant d'acheter une trottinette électrique avec un moteur puissant, surtout si tu roules en ville où la vitesse est limitée.
Comparateur des trottinettes électriques puissantes
Green Riders propose de nombreux modèles de trottinettes électriques, certaines sont équipées de moteurs particulièrement puissants. Pour les découvrir, il suffit de se rendre dans les espaces partenaires de notre marque pour choisir la trottinette qui répondra à tes besoins. Pour en savoir plus sur la puissance de nos appareils suis notre guide ci-dessous.
SPEEDWAY Mini 4 Pro 13 Ah 500w
SPEEDWAY Mini 4 Pro 16 Ah 500w
SPEEDWAY 4 1347w
SPEEDWAY 5 2x800w
DUALTRON Thunder 5400w
DUALTRON Spider 2x660
DUALTRON Raptor 2x800w
E-TWOW Booster V Evolution 500w
E-TWOW Booster Plus Confort 500w
E-TWOW Booster S Plus 575w
NINEBOT ES2 300 à 700w
NINEBOT ES4 300à 800w
XIAOMI M365 250w
Pourquoi la puissance d'une trottinette est-elle un critère important ?
Acheter une trottinette électrique puissante ne sert pas uniquement à atteindre des vitesses de pointe. En ville, où elles sont de plus en plus réglementées, il est maintenant interdit de se déplacer à grande vitesse. Les conducteurs sont encore tolérés sur les pistes cyclables dès lors qu'ils ne dépassent pas la vitesse des vélos électriques, autrement dit 25km/h.
Si l'intérêt ne réside pas dans la vitesse, il existe tout de même quelques avantages. Les modèles équipés d'un moteur puissant sont généralement les plus lourds et les plus gros. Le confort d'utilisation est donc accru, il devient donc plus facile de parcourir des distances de 30km ou même 35km. Par ailleurs, si tu conduits ta trottinette électrique sur des routes abîmées ou pavées, les trottinettes les plus puissantes seront plus confortables. Enfin, elle aura moins de mal à rouler sur des pentes.