Trottinettes électriques Green Riders notre sélection

Trottinettes électriques : les meilleurs modèles disponibles chez Green Riders

Green Riders, spécialiste de la trottinette électrique a développé un véritable concept autour de ce nouveau mode de déplacement. Notre objectif, te proposer plus qu'un simple véhicule électrique individuel. C'est pourquoi, nous avons mis en place de nombreux services pour accompagner l'achat d'une trottinette électrique. Aujourd'hui, il existe de très nombreuses marques spécialisées et encore plus de modèles différents. Green Riders a sélectionné pour toi les meilleurs et nous te proposons des trottinettes électriques de qualité afin de rendre tes trajets agréables. En achetant chez Green Riders, tu es sûr de t'offrir un équipement sûr.

Speedway Mini 4

Speedway Mini 4

Je découvre !
Speedway 4

Speedway 4

Je découvre !
Speedway 5

Speedway 5

Je découvre !
Illustration Speedway

Pourquoi acheter une trottinette électrique Green Riders ?

En achetant une trottinette électrique dans un des espaces Green Riders, tu bénéficieras de nombreux services. Nous te proposons une vaste gamme d'appareils à deux roues parmi eux les plus grandes marques : Dualtron, Xiaomi, Ninebot, Minimotors ou encore E-Twow. Tu vas ainsi pouvoir choisir le modèle qui te convient le mieux.

Toutes les trottinettes électriques vendues dans les espaces Green Riders bénéficient d'une garantie de deux ans. En cas de panne ou d'accident, tu pourras ainsi faire réparer ta trottinette électrique par des professionnels et faire jouer ta garantie.

Green Riders est le seul spécialiste de la trottinette électrique a te proposer un véritable SAV. Nos techniciens sont des professionnels à même de réparer tous les problèmes pouvant survenir sur une trottinette électrique. Ils remettent à neuf ton appareil et changent toutes les pièces défectueuses. Nous te proposons une intervention très rapide afin de te rendre ta trottinette électrique dans les meilleurs délais.

Au moment d'acheter ta trottinette électrique dans un de nos espaces de vente, il te sera proposé de souscrire à un contrat d'assurance responsabilité civile. Ce dernier te protège en cas d'accident et t'assure pour des dégâts corporels ou matériels. L'assurance Green Riders est spécifique à la conduite d'une trottinette et respecte la législation en vigueur. En plus de la responsabilité civile, un contrat d'assurance casse et vol peut également être souscrit. Cette précaution supplémentaire te protège notamment contre le vol et t'assure un remboursement de ta trottinette. Toutes les réparations effectuées par notre SAV sont agréées par l'assurance.

Tous les services mis en place par Green Riders visent à t'accompagner et ce même après l'achat de ta trottinette électrique. Nous restons à tes côtés et nous te proposons des services pour assurer ta protection et protéger ton appareil.

Comment choisir ta trottinette électrique ?

La trottinette électrique est devenue un moyen de transport privilégié notamment pour celles et ceux qui habitent dans les grandes villes. Il faut dire que ce moyen de déplacement est particulièrement utile et pratique. Toutefois avec l'explosion des trottinettes électriques de nombreuses marques ont fait leur apparition et le choix s'est rapidement développé. Aujourd'hui les personnes souhaitant acheter une trottinette électrique se retrouvent confrontées à de nombreux modèles et ne savent pas toujours comment choisir leur trottinette électrique.

Comment vas-tu utiliser ta trottinette ?

La première question à te poser concerne l'utilisation de ta trottinette électrique. Quel usage souhaites-tu en faire ? Occasionnelle ou quotidienne ? Pour des déplacements courts ou un peu plus longs ? As-tu l'intention de l'emmener avec toi dans les transports en commun ? La route que tu comptes emprunter avec la trottinette électrique est-elle en pente ou plate ? Toutes ces questions vont te permettre de définir précisément tes besoins et donc d'affiner tes recherches pour trouver la bonne trottinette électrique.

Quelle autonomie pour ma trottinette électrique ?

Si tu souhaites utiliser quotidiennement ta trottinette électrique par exemple pour te rendre au travail et peut être même pour tes déplacements de la journée (en réunion, pour ta pause déjeuner ou autre), il est important d'être vigilant à l'autonomie de ta trottinette. Celle-ci s'exprime en kilomètres parcourus, il existe un grand nombre de modèles qui pourront alors te convenir. La Dualtron Thunder dispose d'une autonomie de 90 kilomètres, toutefois cette trottinette électrique ne conviendra pas à tous les utilisateurs, d'autres modèles plus accessibles comme la Minimotors Speedway 4 proposent une autonomie équivalente. Les trottinettes électriques grand public car moins chers peuvent rouler jusqu'à 35 kilomètres, c'est le cas notamment de la Ninebot ES 4 qui dispose d'une autonomie de 45 kilomètres.

Quel est le meilleur poids pour une trottinette électrique ?

Le poids d'une trottinette électrique va de 10 à 30 kilos en fonction des modèles. De nombreux facteurs influent sur le poids : la batterie, le plateau, la présence ou non d'une selle, le type de roue, etc... Cette variable doit compter dans votre choix d'achat. En effet, si tu comptes prendre les transports en commun avec votre trottinette électrique, il est important d'être capable de la porter dans les escaliers ou les escalators. Le meilleur poids pour une trottinette dépend donc de la charge que tu es capable de porter et de la longueur du trajet que tu devras faire en la portant.

Choisir une trottinette électrique adaptée à son trajet ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte au moment de choisir sa trottinette électrique. Parmi les éléments importants à prendre en compte, il faut regarder dans les caractéristiques techniques quel est le degré d'inclinaison que la trottinette est capable de monter. Les appareils les plus puissants sont capables d'affronter des pentes raides jusqu'à 35°.

Pourquoi le plateau de la trottinette est-il si important ?

La question du confort est particulièrement important, les dimensions du plateau jouent un rôle sur le bon maintien du conducteur. Il existe des trottinettes électriques avec des plateaux suffisamment larges pour pouvoir y placer ses deux pieds côte à côte assurant un meilleur équilibre du conducteur. Il est important d'être bien à son aise lorsque l'on conduit une trottinette surtout pour des trajets assez longs.

Tous les modèles de trottinettes électriques Green Riders

A quoi faut-il faire attention lorsqu'on achète une trottinette électrique ?

L'achat d'une trottinette électrique va te permettre de te faire plaisir et de devenir plus mobile. Toutefois, il faut être vigilant. Achète une trottinette chez un professionnel et opte pour le modèle qui te convient. Il n'est pas nécessaire d'acheter celle qui ira le plus vite (d'autant plus que la vitesse est d'ores et déjà encadrée et que la législation n'a pas fini d'évoluer). Le poids, la hauteur du mat, la longueur du guidon, la largeur du plateau sont autant de facteurs importants dans le choix de sa trottinette.

Par ailleurs, il est essentiel d'opter pour des trottinettes disposant d'une garantie. En cas d'accident ou de problèmes, cette dernière couvrira les frais de réparation. Enfin, n'attends pas d'avoir un accident pour te soucier de l'assurance, la conduite d'une trottinette électrique nécessite de s'assurer en cas d'accident.

Où acheter une trottinette électrique Green Riders ?

Les trottinettes électriques Green Riders se trouvent dans nos espaces de vente. Nous sommes présents dans plusieurs boutiques un peu partout en France. Pour trouver nos partenaires, rendez-vous sur la page « Notre Green Park » tu découvriras ainsi où te rendre pour acheter une trottinette Green Riders. Tous nos espaces de vente te proposeront un large choix, la souscription à une assurance responsabilité civile et casse – vol, ainsi qu'une garantie de deux ans sur toutes les trottinettes neuves.

En passant par Green Riders pour l'achat de ta trottinette électrique tu profiteras d'un SAV réactif et disponible et ce où que tu sois en France. Nos camions aménagés se déplacent, récupèrent ta trottinette électrique et font les réparations nécessaires pour te rendre ton appareil dans les meilleurs délais. Par ailleurs nous te tenons informé de toutes les nouveautés et des avancées de la législation concernant la trottinette que ce soit sur notre blog ou sur nos réseaux sociaux (facebook, instagram, youtube, etc...).

Le sais-tu ?

Il est interdit de rouler avec une trottinette électrique sur les trottoirs. Cette réglementation incite donc les conducteur à emprunter les pistes cyclables. Par ailleurs, tout comportement jugé irresponsable ou dangereux entraînant une mise en danger de la vie d'autrui est passible d'un an d'emprisonnement ainsi que d'une amende de 15 000€.

Trottinette électrique Green Riders

Le sais-tu ?

En 2018, le nombre de personnes blessées suite à un accident avec une trottinette électrique s'élèvait à 286 dont 5 tuées. Déjà en 2017, les pouvoirs publics ont enregistré une augmentation des accidents de 23%. Des mairies veulent encadrer plus strictement l'usage de ces nouveaux véhicules électriques individuels. En attendant, il est recommandé de porter un casque de protection ainsi que des accessoires tels que des gants ou des bandes sécurisées pour signaler sa présence aux automobilistes.

Le sais-tu ?

Entre 2016 et 2017 la hausse des ventes de trottinettes électriques a augmenté de 232%. Rien qu'en 2017, il s'est vendu 101 819 trottinettes électriques en France. Un chiffre qui devrait continuer d'augmenter dans les années à venir. Rappelons que la vitesse maximale d'une trottinette électrique est de 25 kilomètres heure sur les pistes cyclables.

Le sais-tu ?

Les prix des trottinettes électriques varient du simple au triple. Certains modèles peuvent atteindre plus de 4 000€ notamment ceux équipés d'une batterie au lithium très puissante, tandis que les trottinettes électriques premiers prix sont à 350€.