Trottinette électrique Speedway de nombreux modèles chez Green Riders

Trottinette Speedway : Fiable, confortable, puissante

Les trottinettes électriques Speedway sont sans aucun doute parmi les meilleures du marché. Leur puissance, leur confort et leur fiabilité en font les compagnons idéaux pour tous types de déplacements et tous types de routes. A bord de ces trottinettes électriques, les conducteurs profitent d’une conduite stable silencieuse et équilibrée grâce à son plateau large et ses composants de haute qualité. Trois modèles sont disponibles chez Green Riders : la Speedway Mini 4 Pro, la Speedway 4 et la Speedway 5.

Speedway Mini 4

Speedway Mini 4

Je découvre !
Speedway 4

Speedway 4

Je découvre !
Speedway 5

Speedway 5

Je découvre !
Illustration Speedway

Trottinette électrique Minimotors

Minimotors, constructeur coréen est réputé pour la qualité et la puissance de ses trottinettes électriques. Depuis la création de Minimotors en 1999, l’entreprise s’est distinguée par la qualité des appareils sortants de ses usines et sa volonté de s’imposer dans le secteur du haut de gamme. La marque possède deux modèles de trottinettes particulièrement appréciées pour leur excellente qualité et leur puissance : Dualtron et Speedway. Cette seconde ligne a reçu un excellent accueil car ces appareils sont non seulement plus compacts mais aussi plus pratiques à transporter tout en conservant une large autonomie (45km en moyenne) et un moteur de grande qualité. Avec leurs 24 kilos, les trottinettes électriques Speedway sont certes plus lourdes que des modèles comme la Xiaomi ou encore les Ninebot, mais elles conservent de nombreux avantages. Minomotors propose des appareils puissants mais aussi surtout qui offrent une conduite stable, parfait pour de longs trajets.

Green Riders propose trois modèles de trottinettes électrique Speedway : 4, 5, et mini 4. Côté Dualton nous avons sélectionné cinq modèles : Spiders, Raptors, Thunder, Dualtron Ultra, Dualtron 3. Toutes les trottinettes issues des usines de fabrication Minimotors se caractérisent par la qualité de leur moteur surpuissant. Le constructeur attache une attention toute particulière au confort de conduite, c’est pourquoi les plateaux sont larges, les roues sont hautes et les guidons de haute qualité. Tous ces éléments assurent aux conducteurs une conduite dans les meilleures conditions. Seul petit bémol, ces trottinettes électriques sont assez lourdes et seront donc plus difficile à transporter que des modèles concurrents qui misent sur la légèreté. Par ailleurs, les trottinettes électriques de la marque Minimotors se trouvent dans le commerce à des prix qui peuvent être dissuasifs pour les plus petites bourses. Comptes entre 2 000 et 4 000€ pour les modèles Speedway et Dualtron. Ces tarifs sont justifiés par la qualité des moteurs et des batteries qui viennent équiper ces trottinettes électriques, de même que la qualité des différents composants.

Speedway trottinette électrique vendue par Green Riders

Speedway : Trottinette électrique Speedway 4

Pour celles et ceux qui ont peur du manque du stabilité mais pas d’avoir un moteur puissant, la Speedway IV est définitivement le modèle à adopter. Avec sa batterie au lithium de 26aH 52V, son moteur BLDC HUB fabriqué par Minimotors, une roue arrière de 10 pouces, cette trottinette électrique peut accélérer jusqu’à 55 km/h. La puissance de sa batterie lui permet d’atteindre une autonomie de 100 km ! Ce modèle Speedway IV t’amèneras sur tous les terrains.

Pour les citadins, la Speedway est un modèle qui compte plus d’avantage que la célèbre Dualtron. Ce modèle de Minimotors est pliable, un avantage non négligeable lorsqu’on souhaite pouvoir se promener avec sa trottinette et l’emmener dans les transports en commun ou pouvoir monter les escaliers. Un mécanisme de blocage au niveau de la potence permet de garder la trottinette électrique pliée et de la bloquer dans cette position. La Speedway 4 est équipée de nombreuses autres options : un phare à l’avant et deux LEDS à l’arrière, un feu stop, des clignotants, des amortisseurs, un klaxon, etc…

Speedway Mini 4 Pro : trottinette électrique

Voici la petite sœur de la Speedway 4, la version Mini a elle aussi de nombreuses cordes à son arc. Son moteur BLDC HUB certes à capacité réduite, par rapport au modèle supérieur, avec 500W promet toutefois de belles pointes de vitesse à 40 - 45 km/h, elle est dotée d’un éclairage à l’avant et à l’arrière, sa roue avant à chambre à air et sa roue arrière en gomme dure assure une bonne stabilité.

La Speedway Mini 4 Pro a pris le meilleur de la Speedway 4 et l’a compacté pour obtenir un modèle véritablement parfait pour la conduite citadine, plus légère avec 16 kilos (tout de même), elle est plus à la fois plus petite et plus compacte. Plusieurs modes de vitesse sont proposées pour offrir une conduite tout en douceur et en puissance.

Speedway : Trottinette électrique Speedway 5

Avec la Speedway 5, Minimotors propose un modèle équipé d’une double motorisation à l’avant et à l’arrière. Ces deux moteurs lui permettent d’atteindre 1 600W ! Cette trottinette est la dernière évolution de la Speedway 4. La combinaison d’un double moteur et d’une batterie au lithium lui donne toute sa puissance puisqu’elle peut atteindre 50 km/h. Côté autonomie, la Speedway 5 peut rouler jusqu’à 70 km avec une batterie chargée. Pour assurer un vrai confort de conduite, le constructeur Minimotors a ajouté sur ce modèle : une suspension pneumatique, un frein à disque couplé à un frein électrique (sur la roue avant). Pour le conducteur toutes ces caractéristiques sont synonymes de bonne tenue de route et d’excellente absorption des chocs.

Le modèle Speedway 5 est une trottinette toute en puissance mais qui ne sera pas adapté pour des usages citadins. De par son poids (28,9 kilos tout de même !) et ses dimensions, il s’agit d’une trottinette qui aura beaucoup de mal à trouver sa place en ville. Trop puissante, trop imposante, trop lourde cette trottinette électrique sera en revanche parfaite pour rouler dans un environnement péri-urbain ou rural.

Minimotors un gage de qualité

Tu veux acheter une trottinette électrique, mais pour cet investissement tu cherches un modèle de qualité qui ne tombera pas facilement en panne et suffisamment puissant pour t'emmener partout ? Dans le secteur du déplacement électrique individuel, la marque Minimotors fait figure de référence. Le constructeur coréen produit non seulement la gamme Speedway mais aussi la célèbre Dualtron. Deux types de trottinettes reconnues pour leur qualité de fabrication et pour leurs caractéristiques techniques impressionnantes.

Trottinette électrique Speedway dans les points de vente Green Riders

Qui est Minimotors ?

C'est probablement l'un des constructeurs les plus emblématiques du secteur de la trottinette. Minimotors est une marque fondée 1999 et dont le siège est à Busan en Corée du Sud. Un an après sa création, Minimotors était déjà le n°1 des ventes de motor board sur le marché coréen. En 2009, la marque lance son premier Quad électrique. Deux ans plus tard, la première trottinette électrique de ce constructeur sort le marché avec le modèle « Fireball ». 2014 marque le lancement de la Speedway. Un an plus tard, la première trottinette électrique tout terrain Dualtron sort de production. Le constructeur peut se vanter de réaliser 10 000 ventes annuelles de Dualtron.